vendredi 21 mars 2014

Communiqué : tentative de distribution

Début mars 2014, les 3 associations de parents d'élèves du Chesnay (FCPE, PEEP, UNAAPE) décident de communiquer directement vers les parents d'élèves. L'objectif est de les informer sur la non avancée de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans la ville du Chesnay.

Le jeudi 20 mars, des feuilles A5 pliés et agrafées sont distribuées par paquet de 10 dans chacune des 11 écoles de la commune. Mais vers 10h, coup de théâtre : les directeurs ont reçu l'ordre de l'inspection académique de ne pas distribuer ce communiqué.

Il est reproduit ci-dessous :



Communiqué aux parents d’élèves sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires


Les fédérations de parents d’élèves du Chesnay s’inquiètent de ne pas avoir d'informations sur la mise en place de la réforme des rythmes à la prochaine rentrée, tant sur l’organisation horaire que sur le contenu des Temps d'Activité Périscolaires (TAP).

Après plusieurs mois de travail très actif de notre part, nous n’avons aucune information confirmée.

Pourtant la réforme s’imposera à l’ensemble des communes à la rentrée de septembre 2014.
Notre ville sera-t-elle prête ?
A moins de six mois de la mise en œuvre de la réforme, les parents d’élèves ont besoin de visibilité pour préparer leur rentrée :

  • les enfants travailleront-ils le mercredi matin ou le samedi matin ?
  • quels seront les horaires d’école ?
  • comment s’organiseront les activités périscolaires ?


Nous nous engageons à défendre au mieux l'intérêt de tous les enfants et à tenir les parents d’élèves du Chesnay informés de l’avancée des travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire